You are currently viewing Construction d’un planeur lancé main, plan Lucas Lepretre

Construction d’un planeur lancé main, plan Lucas Lepretre

Lucas, un ami sur Facebook a publié il y a quelques jours une vidéo d’une de ses constructions et du vol d’un planeur lancé main « LLD »glider / DLG depron DIY ».

Ce planeur fait 80 cm d’envergure et le plan est disponible sur la page you tube de Lucas. Après quelques échanges de messages pour avoir quelques détails techniques, c’est décidé, je me lance dans la construction. Je suis d’autant plus motivé, que lors de la reprise des activités clubs, un membre est venu voler au terrain avec un autre lancé main et j’ai adoré.

Première étape, impression et assemblage du plan et découpe des pièces sur du dépron de 3 et 6 mm.

L’aile est faite dans du dépron de 6 mm et est poncé pour donner un profil à l’aile. Pour ce faire, je m’appuie sur le bord droit d’une table et je délimite la zone de transition entre le bord d’attaque et le bord de fuite.

L’ogive est poncée également pour lui donner une forme arrondie. J’ai ajouté au plan original de Lucas, une partie supérieure à l’ogive pour former un capot au dessus de l’électronique qui sera installée dans l’ogive.

Un peu de décoration des ailes, avec la peinture verte pour enfant, passée au pinceau.

J’ai ensuite rajouté des plats de carbone de 3 x 1 mm dans les ailes, le stabilisateur et la dérive pour renforcer. L’aile est collée avec un dièdre à 8° et la dérive mise en place sur la poutre du fuselage. Cette dernière est une baguette de bois dur de 5 x 5.

Il me reste à recouvrir le dépron d’un film de lamination pour le protéger, finir l’assemblage et installer la radio

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Cet article a 0 commentaires

  1. Audren

    Super, hâte de voir les essais!

Laisser un commentaire