J’ai bien avancé dans la finition de mon capot et carénages.
A vrai dire, comme j’avais pas mal d’infos contradictoires, j’ai testé pas mal de produits. ça tombe bien, il y avait pas mal de défauts à corriger….
J’ai commencé par une résine époxy chargée en microballon que j’ai passée sur les formes.
C’est plutôt efficace et dans mon cas, c’était même très efficace sur mes formes qui présentaient pas mal de défauts. Il aurait fallu la faire encore plus épaisse, pour qu’elle ne coule pas du tout et qu’elle soit plus facile à poncer. Car je dois avouer que le ponçage est rude, mais on y arrive.
Pour continuer, j’ai pris du Gel Coat paraffiné que j’ai étalé.
Je pense que cette étape était en trop, car ce gel coat a mal séché, malgré le respect de la paraffine et du catalyseur…. Ce n’est pas simple non plus à poncer. Et en plus, comme le fini ne me plaisait pas, j’ai dû poncer fort pour enlever la paraffine . Voici une photo du rendu.
J’ai ensuite mis un mastic cellulosique pour la finition.
Le ponçage est facile à l’eau. Il reste quelques défauts qui vont demander une dernière petite couche, mais on est vraiment très proche de la version finale
Après toutes ces opérations, j’arrive à ce que je souhaitais. Mais mes hésitations et tests m’ont fait prendre du poids…. 81 g pour le capot…