Oubli stupide du réservoir

Oubli stupide du réservoir

Quel idiot je fais…. J’ai oublié de glisser le réservoir avant de fermer le cockpit…. Je ne m’en suis rendu compte que hier soir et ça m’a réellement empêché de dormir. Mais quel idiot je suis. Je devais glisser le réservoir par l’habitacle en butée de la cloison pare-feu. Bref, le cockpit est terminé et hier soir, je m’aperçois que je n’ai pas mis le réservoir.

Comment faire maintenant ? vous pouvez voir sur les photos ci-dessous qu’il n’y a pas de place pour le glisser par l’avant ou le dessus.

J’ai réellement besoin de votre aide et avis avant de faire quoique ce soit et surtout pour ne pas faire n’importe quoi.

Première possibilité : Enlever le bâti moteur, faire une ouverture dans la cloison pare-feu. y glisser le réservoir. Refaire un autre couple (moins épais) qui sera collé sur l’ancien et remettre le bâti moteur.

La seconde solution : Couper les longerons derrière la cloison pare-feu. Placer le réservoir et revenir remettre la partie avant en doublant les longerons bien entendu. Ce serait la solution la plus rapide, mais est ce que ce sera assez solide ensuite ?????

La troisième solution serait de couper uniquement le longeron supérieur et ensuite d’insérer un réservoir placé à 90 °. Par contre, je n’ai jamais vu de réservoir positionné ainsi. Est ce possible ? Ou existe t-il des réservoirs avec le positionnement des durites au centre ?

J’ai vraiment besoin de vos conseils et peut être une autre proposition. D’avance merci.

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Cet article a 4 commentaires

  1. Couturier

    Slt
    Met un réservoir souple. Style povche de sang !

    1. eol37

      Oui je lève que je vais essayer ça. Il faut quand même brancher la pressurisation sur le pot je suppose ?

  2. Mathouillot Jean Claude

    Salut
    Et pourquoi pas faire un réservoir en tôle type clinquant de la dimension exacte du logement avant. En coupant bien sur la baguette supérieure pour son passage. Quand j’étais grosse au club , nous faisions ce genre de réservoir pour nos avions circulaires économie obligent 😊
    Cordialement JC

    1. eol37

      Merci Jean-Claude.

      C’est effectivement une autre possibilité à laquelle j’ai pensé. Mais je n’ai pas vraiment de compétences en soudure et ça me fait un peu peur.

Laisser un commentaire