Rivets à reproduire

Rivets à reproduire

Pour reproduire les rivets, j’ai la chance de travailler dans un labo et j’ai récupéré une pipette automatique et réglable en volume qui partait à la poubelle.
Avec ça, je devrais pouvoir faire des gouttes de colle bien régulières….
20190719_112219
Allalou (Pascal) utilise une seringue issue des boites de médicaments de nos petits avec une aiguille bien affuté. En ce qui me concerne, j’ai utilisé une pipette automatique réglée à 10 microlitres et j’ai dilué à peu près au demi la colle blanche.

Il s’agit de ne pas trembler. Le principe est d’appuyer légèrement sur le piston de la pipette pour que la goutte sorte au bout du cône et on pose sur le capot. La gouttelette par capillarité, vient se poser sur le capot. Avec 10 microlitres, on peut faire 3 gouttes.

J’ai reproduit la première couronne

Et les 2 couronnes de rivets sur la partie arrière conformément (du moins je l’espère) à la photo grandeur que j’avais.

Les gouttes en séchant perdent du volume et deviennent plus discrètes. Sur les dernières photos, elles venaient juste d’être posées.

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Laisser un commentaire