Le mini indoor potez 58, découpe et construction 1

Le mini indoor potez 58, découpe et construction 1

Bonjour à tous, j’ai continué la construction du mini Potez 58 ultra light pour vol indoor, voir à la maison si possible. Je vous rappelle pour ceux qui voudrait plus de détails que dans la partie « tutoriels », vous pourrez trouver des vidéos détaillées de toutes les phases de la construction. Les vidéos seront rajoutées au fur et à mesure.

Je vous rappelle pour ceux qui souhaiteraient le construire, que je mets à disposition le plan de construction que vous pouvez télécharger ici, juste là en dessous

J’ai donc collé l’ensemble des pièces avec du scotch sur le dépron de 3 mm

Puis j’ai découpé en utilisant une lame neuve pour éviter d’émousser le dépron.

J’ai ensuite scotché et tendu une feuille de mylar de 3 µm sur mon plan de travail. Les parties ajourées seront recouvertes de mylar et pour ne pas mettre trop de poids, j’ai utilisé de la colle en spray d’une marque d’articles culturels bien connus

Il fait beau et j’ai donc mis le spray de colle dans le jardin, en une couche super fine. Attention, la chasse aux milligrammes gagnés est importante avec ce genre de construction.

Une fois la colle en spray déposé, vite on remote à l’atelier pour coller les pièces avec le mylar et on découpe l’excès.

J’ai ensuite pesé l’ensemble des pièces constitutives de l’avion avant assemblage final. Mon objectif était d’être en dessous de 10 g et pour le moment, la masse est de 7.5 g. Donc tout va bien.

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Laisser un commentaire