Le mini indoor potez 58, découpe et construction 2

Le mini indoor potez 58, découpe et construction 2

Bonjour à tous, j’ai continué la construction du mini Potez 58 ultra light pour vol indoor, voir à la maison si possible. Je vous rappelle pour ceux qui voudrait plus de détails que dans la partie « tutoriels », vous pourrez trouver des vidéos détaillées de toutes les phases de la construction. Les vidéos seront rajoutées au fur et à mesure.

Je vous rappelle pour ceux qui souhaiteraient le construire, que je mets à disposition le plan de construction que vous pouvez télécharger ici, juste là en dessous

J’ai donc commencé par l’assemblage sur le fuselage des demi ailes. Le fuselage doit être maintenu bien vertical en s’appuyant sur des cales à angle droit. Personnellement, j’utilise un plan de travail métallique avec des aimants pour assurer le maintien.

Il faut faire attention à bien respecter le dièdre en s’appuyant sur des supports et des joncs de carbone de 0.8 mm qui sont placés à l’avant et l’arrière des demi ailes.

Pour continuer, j’ai préparer les volets mobiles du stabilisateur et de la dérive. J’utilise une bande de papier à poncer. Je me met au bord du plan de travail et ponce à 45° chaque côté.

L’ensemble est achevé après vérification du parfait équerrage. L’ensemble est désormais prêt à recevoir l’électronique et il pèse 8.3 g. Ce qui correspond parfaitement à mes objectifs qui était de moins de 10 g pour la structure de l’avion sans les équipements électroniques.

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Laisser un commentaire