Les détails maquette du Potez 58

Les détails maquette du Potez 58

Je continue mon apprentissage de la maquette en reproduisant un maximum de détails des équipements du cockpit. Au programme ce jour, la manette située sur le flanc gauche du pilote. Sincèrement, je ne sais pas sa fonction (la manette des gaz peut être), mais je la reproduits. Voir la zone cerclée de rouge dans la photo ci-dessous.
Au passage si quelqu’un sait ce que c’est, je suis preneur… Merci

Manette à reproduire cerclée de rouge. Red circled reproduction lever.

Pour le réaliser, j’ai découpé un rond de quelques mm en blasa. Le manche est en CTP trempé dans l’eau pour reproduire la courbure vers l’intérieur du cockpit et la boule de préhension est faite avec un bouton ou décoration ronde que l’on voit cousu sur les gilets de ces dames. Après découpage et préparation, les pièces sont recouvertes d’enduit nitro-cellulosique et passées ensuite avec un enduit garnissant avant peinture. Les pièces sont assemblées, collées et reçoivent une couche de gris pour terminer

J’ai collé la pièce sur l’emplacement prévu et ai rajouté le cable tracté par le mécanisme que j’ai fait à l’aide d’un fil électrique.

Prochaine étape, les manches et les pédales….

Je veux bien un avis même critique, voir très critique sur mon travail. Maintenant si vous trouvez que c’est bien, dites le moi aussi

eol37

Scientifique et passionné par l'aviation et l'aeromodelisme depuis 45 ans, je suis ici pour vous faire partager mes modèles, mes techniques, mes réalisations et ce que j'ai appris au cours des ans.

Laisser un commentaire