Le stampe est constitué de 2 ailes taillés en une pièce chacune, de la dérive et du volet de dérive, ainsi que du stabilisateur et de ses volets. Le fuselage quant à lui est constitué de 3 parties, 2 parties constituant l’assise verticale et une partie horizontale qui viendra se situer entre les 2 parties verticales.
J’ai commencé par poser la partie horizontale bien à plat sur le plan de travail. J’ai rajouté la partie verticale basse du fuselage et j’ai maintenu l’ensemble à 90° avec des cales et des pinces. J’ai ensuite collé à la cyano fluide en essayant d’en mettre le moins possible.
Une fois sec, j’ai posé l’aile basse à l’envers sur le plan de travail bien maintenu avec des masses aux extrémités, et je viens coller en place la partie basse verticale et horizontale du fuselage.
Il est temps de poser les haubans sur lesquels viendra se poser l’aile supérieure. Ils sont faits en plat de carbone 3 x 1 mm.
La suite est la pose de l’aile supérieure. Cette étape est la plus délicate, car il faut bien prendre garde à positionner les 2 ailes rigoureusement parallèles. Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous que le petit frère veille..
Pesée de la structure à ce point de la construction. L’ensemble pèse 45 g et a pris 7 g par rapport à l’ensemble des éléments découpés avant peinture.
Une photo des 2 versions pour que vous vous rendiez bien compte de l’échelle